Dayan
Qi Gong
Les multiples bienfaits
du yoga chinois
Le Qi Gong* puise ses origines dans le chamanisme et s’est nourri au cours des siècles de la tradition tao-bouddhiste qui l’a fait évoluer vers une dimension plus spirituelle et une philosophie pratique de recherche d’harmonie.
- Améliore la gestion du stress
- Régule les débordements émotionnels.
- nourri l’estime de soi

Unique à Nîmes
Une pratique régulière du QiGong améliore la gestion du stress, régule les débordements émotionnels et nourri l’estime de soi.
La conscience des postures, de la respiration, des pas et des gestes renforce l’ancrage du corps et l’équilibre à tous les sens du terme.
Cet art énergétique en lien avec la médecine traditionnelle chinoise relaxe, tonifie et recentre le vivant sur le déploiement du QI : souffle vital selon la philosophie pratique des taoïste.
- Les études réalisées sur la pratique du QiGong pointent de façon significative ses bienfaits sur la dépression et l’anxiété
- Tous nos cours ont lieu en extérieur si le temps s'y prête aux Jardins de la Fontaine à Nîmes (en face du Temple de Diane).
Pourquoi choisir
le dayan qigong
Il améliore la relation à nous-même et aux autres en agissant simultanément sur les plusieurs terrains.
Ici le terme martial est à interpréter en tant que combat contre nos propres peurs et nos propres limitations.
Par un travail progressif d’enchainements spécifiques, vous développerez la coordination, la souplesse articulaire, la fluidité, l’agilité et l’équilibre.
Vous redécouvrirez la confiance en vous et la sérénité
Au-delà des mouvements, par un travail progressif sur la respiration, vous aurez accès aux pratiques taoïstes secrètes de la petite circulation céleste ou orbite microcosmique.
De plus, ces techniques vous permettront de maîtriser votre circulation énergétique, le « Qi » non seulement à l’intérieur de votre corps ( à travers les vaisseaux et méridiens ) mais aussi à l’extérieur dans tout votre champ énergétique.
Les méditations de l’oie sauvage sont des méditations de pleine conscience.
Elles vous permettent de vous réapproprier votre corps grâce à un voyage intérieur, et très rapidement de sortir de la limitation de vos mouvements corporels, de vos concepts et de vos croyances erronées par une perception réelle de l’univers.
Le Dayan QiGong est certainement la voie supérieure dans les arts énergétiques chinois par la richesse, la poésie et la profondeur de ses méthodes. Nos élèves témoignent de son efficacité surprenante pour développer calme et énergie.
Cette école vieille de 1700 ans a traversé les siècles en préservant son authenticité, elle a inspiré de nombreuses autres pratiques de QiGong.
Cet art psycho-corporel traditionnel véhicule l’esprit du Tao et les subtilités de son alchimie interne.