[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’art du Taichi chuan, c’est comprendre ses propres fonctionnements au travers d’une méditation en mouvement et exprimer sereinement sa personnalité dans la recherche continue de son l’équilibre psychocorporel.
Ce qui est moins connu, c’est que cet art est aussi une manière de rencontrer l’autre. Le « tui shou » poussée des mains, qui est le Taichi à deux. C’est un jeu d’échange de mouvements de poussées et de parades par lesquelles le Yin et le yang se répondent dans un ballet à la fois souple et tonique.
Cette pratique ou l’on peut expérimenter la justesse de ses gestes au contact de l’autre, est accessible à toutes et à tous, les échanges y sont toujours enrichissants.
NOUS ORGANISONS CETTE SAISON 2 STAGES DE TUI SHOU, UN LE 4 NOVEMBRE ET UN AUTRE EN AVRIL. IL SERONT ANIMÉS PAR LIFAN ENSEIGNANT DE TAICHI À PARIS.
C’EST UNE RENCONTRE INTERSTYLE OUVERTE À TOUS CEUX QUI VEULENT DECOUVRIR CETTE PRATIQUE RÉJOUISSANTE. C’EST UNE OCCASION DE COMPRENDRE LES FINESSES DU TACHI CHUAN DANS TOUTES LES POSSIBILITÉS QU’OFFRE CET ART.
Ce stage aura lieu soit aux jardins de la Fontaine si le temps le permet ou au centre pablo Neruda dans la salle d’expression corporelle.
Les horaires sont de 9h30 à 17h30.
Prix 40€. (30€ pour les adhérents à l’association « les saisons du Qi »)
Inscription: 06 79 83 93 24 / saisonsduqi@gmail.com[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]